Découvrez le nouveau site web de Serena Association Serena - 300 ans au service des enfants Découvrez nos parcours d'accompagnement

Pédopsychiatrie

Mon enfant a des difficultés d'apprentissage.
Mon enfant a besoin d'aide médico-psychologique.
Mon adolescent est en souffrance.

Protection de l'enfance

Mon enfant est plaçé / Je suis plaçé.
Je souhaite adopter.

Handicap

Mon enfant a des troubles du comportement.
Mon enfant présente des troubles autistiques.

course-algernon

SERENA participe à la course ALGERNON

Ce dimanche 8 octobre s’est tenue à Marseille la 38 ème édition de la course ALGERNON qui a réuni 6000 participants environ. Cette course emblématique en faveur des personnes souffrant d’un handicap, a été une très belle édition, permettant à tous de participer dans la bonne humeur, l’effort et la fraternité à cette épreuve sportive et humaniste.

Un gros contingent SERENA s’était mobilisé puisque nous étions 70 personnes à porter les couleurs de l’association :  équipes éducatives et administratives, enfants et adolescents accompagnés et famille ont relié le Palais du Pharo à l’escale Borely en passant par la corniche via 4 parcours proposés : 5km marche, 5 km course, 10km course, 15km course.

Mention spéciale et un grand bravo pour nos sportifs Nathalie et Emmanuel qui ont chacun remporté la première place dans leur catégorie d’âge !

Vivement l’an prochain !