Découvrez le nouveau site web de Serena Association Serena - 300 ans au service des enfants Découvrez nos parcours d'accompagnement

Pédopsychiatrie

Mon enfant a des difficultés d'apprentissage.
Mon enfant a besoin d'aide médico-psychologique.
Mon adolescent est en souffrance.

Protection de l'enfance

Mon enfant est plaçé / Je suis plaçé.
Je souhaite adopter.

Handicap

Mon enfant a des troubles du comportement.
Mon enfant présente des troubles autistiques.

Rejoignez Serena !

Espace emploi

L’association SERENA est constamment à la recherche de professionnels engagés et enthousiastes, qui aiment prendre des initiatives et souhaitent donner du sens à leur activité professionnelle.

Nos offres d'emploi

Vous avez un fort attrait et une sensibilité marquée pour les thématiques liées à l’enfance : l’éducation, la santé, la protection et l’inclusion ?

REJOIGNEZ NOUS !

Candidature spontanée

Vous n’avez pas trouvé d’offre qui vous correspond ?

Envoyez-nous votre candidature spontanée en cliquant sur le lien ci-dessous :

Retrouvez-nous

Présentation

SERENA, association historique, fortement ancrée sur le territoire marseillais via ses 7 établissements, accompagne l’enfance en difficulté depuis plus de trois siècles.

Humaniste, laïque et Républicaine, l’association Serena accueille une population diversifiée d’enfants et d’adolescents présentant : des troubles des apprentissages, du comportement, psychiques, de nature autistique, en difficultés familiales, sociales, scolaires, …

Dans un souci permanent d’adaptation à l’échelle individuelle, le suivi est fonction des besoins, intérêts et capacités de chaque enfant.

Ainsi, sont proposés des accompagnements et/ou des soins relevant des champs du social, du médico-social et du sanitaire.

Les accompagnements peuvent se faire au sein de l’établissement ou dans les différents lieux de vie de l’enfant. Ils prennent différentes formes : consultations, accueil de jour, accueil de nuit, accueil à temps plein, à temps partiel ou en séquentiel.

Lire la vidéo

À propos de Serena

Année de création de l'association

81 / 100

Index de l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes pour l’année 2022

Salariés de l'association mobilisés pour l'enfance

Nombre d'enfants accompagnés sur l'année 2022

Pourquoi rejoindre
Serena ?

Travailler en faveur d'une cause qui fait sens

Née il y a 300 ans, SERENA accompagne chaque année sur les volets social, médico-social et sanitaire, plus de 1000 enfants en grande difficulté.

Nous sommes aujourd'hui 230 salariés à œuvrer chaque jour pour le bien-être de jeunes en souffrance.

Évoluer dans une association à taille humaine fortement ancrée sur son territoire

Prise en compte des individualités, reconnaissance au travail, échanges internes et bienveillance, circuit hiérarchique court permettant des décisions rapides et tenant compte des réalités opérationnelles, autonomie et passerelles internes pour découvrir de nouveaux services tout au long de votre carrière.

Candidature spontanée