Découvrez le nouveau site web de Serena Association Serena - 300 ans au service des enfants Découvrez nos parcours d'accompagnement

Pédopsychiatrie

Mon enfant a des difficultés d'apprentissage.
Mon enfant a besoin d'aide médico-psychologique.
Mon adolescent est en souffrance.

Protection de l'enfance

Mon enfant est plaçé / Je suis plaçé.
Je souhaite adopter.

Handicap

Mon enfant a des troubles du comportement.
Mon enfant présente des troubles autistiques.

Merci pour votre aide et votre soutien

S'engager avec SERENA

Faire un don à SERENA est un engagement humaniste et sociétal fort.

C’est un acte généreux qui nous permettra de disposer de ressources financières supplémentaires et de réaliser ainsi chaque année des actions complémentaires en faveur des enfants que nous accompagnons.

Pour les particuliers

Vous pouvez bénéficier d’une réduction d’impôt égale à 75% du montant de votre don, dans la limite de 1000€ de don par an.
Au delà, la réduction d'impôt est de 66% dans la limite de 20% de votre revenu net imposable.
Ainsi , à titre d’exemple, un don de 100€ vous coûtera 25 euros.

Pour les entreprises

L’ensemble des versements permet de bénéficier d’une réduction d’impôt sur les sociétés de 60% du montant de ces versements, plafonnée à 20000€ ou 5 ‰ (5 pour mille) du chiffre d’affaires annuel hors taxe de l’entreprise. En cas de dépassement de plafond, l’excédent est reportable sur les 5 exercices suivants.
Ainsi, à titre d’exemple, si une entreprise fait un don de 20 000 euros, le coût effectif réel de cette donation sera de 8000 euros, une fois la somme de 12 000 euros déduite au titre de de l’impôt sur les sociétés (60% de 20 000 euros).

Devenir partenaire & mécène

Vous souhaitez soutenir la prise en charge et l’accompagnement des enfants et des adolescents en difficulté

Alors, engagez vous au côté de Serena via du mécénat financier, du mécénat de compétences ou des dons en nature.

Le mécénat financier
Le mécénat de compétences
Le don en nature

Pourquoi rejoindre
Serena ?

Travailler en faveur d'une cause qui fait sens

Née il y a 300 ans, SERENA accompagne chaque année sur les volets social, médico-social et sanitaire, plus de 1000 enfants en grande difficulté.

Nous sommes aujourd’hui 230 salariés à œuvrer chaque jour pour le bien-être de jeunes en souffrance.

Évoluer dans une association à taille humaine fortement ancrée sur son territoire

Prise en compte des individualités, reconnaissance au travail, échanges internes et bienveillance, circuit hiérarchique court permettant des décisions rapides et tenant compte des réalités opérationnelles, autonomie et passerelles internes pour découvrir de nouveaux services tout au long de votre carrière.