Découvrez le nouveau site web de Serena Association Serena - 300 ans au service des enfants Découvrez nos parcours d'accompagnement

Pédopsychiatrie

Mon enfant a des difficultés d'apprentissage.
Mon enfant a besoin d'aide médico-psychologique.
Mon adolescent est en souffrance.

Protection de l'enfance

Mon enfant est plaçé / Je suis plaçé.
Je souhaite adopter.

Handicap

Mon enfant a des troubles du comportement.
Mon enfant présente des troubles autistiques.

Séjour en montagne pour les jeunes MNA !

Du 29 avril au 3 mai dernier, ce fut au tour des jeunes de la Minoterie de participer à un séjour à la montagne !

Ils étaient 6 à être partis dans la Vallée de Briançon où ils ont pu participer à de nombreuses activités comme de l’escalade en extérieur et en salle, de la via ferrata, de l’initiation à des descentes encordées, de la randonnée… Tout cela en profitant des magnifiques paysages de notre région !

La Minoterie est un établissement de SERENA qui accueille 32 adolescents, sans famille en France, de nationalité étrangère et issus de parcours migratoires souvent difficiles. Les services proposés par SERENA permettent de faire vivre ces jeunes dans un collectif multiculturel autour de plusieurs axes : éducation, scolarité/insertion professionnelle, apprentissage du français, santé (physique et psychique), administratif/juridique. L’objectif de la Minoterie est de permettre à ces jeunes de construire un projet de vie viable et pérenne en France