Découvrez le nouveau site web de Serena Association Serena - 300 ans au service des enfants Découvrez nos parcours d'accompagnement

Pédopsychiatrie

Mon enfant a des difficultés d'apprentissage.
Mon enfant a besoin d'aide médico-psychologique.
Mon adolescent est en souffrance.

Protection de l'enfance

Mon enfant est plaçé / Je suis plaçé.
Je souhaite adopter.

Handicap

Mon enfant a des troubles du comportement.
Mon enfant présente des troubles autistiques.

SSAIT

Le SSSIAT fête ses 20 ans !

L’anniversaire des 20 ans du SSSIAT (Services de soutien, soins, interventions et accueil temporaire) s’est déroulé vendredi 16 juin dernier sur le site de l’établissement en présence des professionnels de SERENA et des usagers.

C’était l’occasion de dresser un bilan positif de ce dispositif novateur et unique cofinancé par le Conseil départemental et l’Autorité régionale de santé qui accompagne des adolescents qui relèvent de la protection de l’enfance et qui présentent des troubles psychiques.

Le SSSIAT propose une expertise, un savoir-faire et une articulation entre le soin et l’éducatif pour apporter une réponse adaptée aux besoins des adolescents, de leur famille et des professionnels.

La matinée a débuté par la projection d’un film réalisé par les professionnels de l’établissement qui mettait en scène les jeunes et les équipes sous forme de situations de travail et d’interviews.

Une artiste est venue spécialement réaliser une fresque avec les jeunes sur l’un des murs extérieurs de la cour et la demi-journée s’est terminée par un repas extérieur sous forme de buffet qui a permis à tout le monde d’échanger autour d’un verre.