Découvrez le nouveau site web de Serena Association Serena - 300 ans au service des enfants Découvrez nos parcours d'accompagnement

Pédopsychiatrie

Mon enfant a des difficultés d'apprentissage.
Mon enfant a besoin d'aide médico-psychologique.
Mon adolescent est en souffrance.

Protection de l'enfance

Mon enfant est plaçé / Je suis plaçé.
Je souhaite adopter.

Handicap

Mon enfant a des troubles du comportement.
Mon enfant présente des troubles autistiques.

Vente vetement

La Minoterie organise une vente solidaire de vêtements

Le service de la Minoterie, accueille 32 adolescents, sans famille en France, de nationalité étrangère et issus de parcours migratoires souvent difficiles. Les services proposés par SERENA permettent de faire vivre ces jeunes dans un collectif multiculturel autour de plusieurs axes : éducation, scolarité/insertion professionnelle, apprentissage du français, santé (physique et psychique), administratif/juridique. L’objectif de la Minoterie est de permettre à ces jeunes de construire un projet de vie viable et pérenne en France.

Afin de financer un séjour d’été à la montagne pour ces jeunes, le service de la Minoterie a organisé une collecte de vêtementsauprès de l’ensemble des salarié.e.s de l’association SERENA, soit près de 230 personnes.

Ces vêtements seront par la suite vendus par le groupe d’adolescents lors d’une vente solidaire, qui aura lieu le Samedi 18 mai 2024 de 8h à 16h  dans la cour de la Paroisse du Merlan , 1 chemin du Bassin, 13014 Marseille.