Découvrez le nouveau site web de Serena Association Serena - 300 ans au service des enfants Découvrez nos parcours d'accompagnement

Pédopsychiatrie

Mon enfant a des difficultés d'apprentissage.
Mon enfant a besoin d'aide médico-psychologique.
Mon adolescent est en souffrance.

Protection de l'enfance

Mon enfant est plaçé / Je suis plaçé.
Je souhaite adopter.

Handicap

Mon enfant a des troubles du comportement.
Mon enfant présente des troubles autistiques.

ag (1)

Assemblée générale annuelle de SERENA

L’assemblée générale annuelle de SERENA s’est tenue ce vendredi 30 juin à 18 heures dans les locaux de Verdillon en présence du Président, de la direction de l’association, des administrateurs et des adhérents conviés pour l’occasion.

Cette réunion fut dans un premier temps l’occasion de présenter la situation globale de l’association, tant sur le plan comptable et RH mais aussi de dresser un bilan de l’année 2022 en mettant en lumière les évènements marquants de l’année écoulée et d’évoquer les projets à venir sur 2023. Chaque directeur a, dans un second temps, pris la parole pour présenter l’activité annuelle passée de ses établissements et services.

Il en ressort que L’association bénéficie d’une situation financière saine lui permettant d’envisager l’avenir avec sérénité et de pouvoir mener à bien ses projets de manière autonome. L’année 2023 sera une année charnière marquée par une visite de certification de l’hôpital le relais et la préparation des évaluations des établissements médico-sociaux de l’association. Cette année sera l’occasion d’innover en matière de recrutement en explorant plusieurs approches pour pallier les difficultés de recrutement propre au secteur médico-social et qui compliquent le fonctionnement des services, une année de déploiement des nouveaux outils de SIRH. L’année 2023 sera aussi l’occasion de préparer l’ouverture du nouvel hôpital pour enfants du Relais qui ouvrira début 2024.

Une année 2023 chargée donc, avec des challenges à relever, mais les équipes sont mobilisées et investies ce qui permettra assurément d’y parvenir !